Carpocoris purpureipennis

Carpocoris purpureipennis

Échelle du sujet : non renseignée

Description

On trouve beaucoup de punaises par chez moi dans la campagne, essentiellement en été et automne. Il y a une multitude de couleurs : des jaunes, des vertes, des brunes, des rayées rouge et noir, des tricolores, etc.

Tags de l’auteur

Vos commentaires

  • Le 27 juin à 14:31, par Aggie07

    J’aime la diversité des couleurs de ces insectes lorsque je les admire dans la nature ! Mais depuis 4 ou 5 ans, à partir de la fin août, nous sommes envahis de ces bestioles (gris/brun) qui rentrent dans les maisons pour se faire une petite place au chaud pour l’hiver.
    Les façades bien exposées sont alors pleines de punaises. Même en étant obligés de les traiter (quelques punaises c’est charmant, mais des milliers ça commence à faire beaucoup !), il en rentre des quantités industrielles dans la maison. Ensuite, jusqu’en mars/avril, on en déloge tous les jours, derrière les meubles, dans les penderies (elles adorent !), au plafond...

Commenter

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Soutenir par un don