Article de journal - Deux sangliers cambriolent une bijouterie

Publié par a.bossard

le 24/03/2011

290 vues

0 commentaire

Une note est associée à l’image. Survolez l’image pour afficher la note.

Échelle du sujet : non renseignée

Description

Deux sangliers "cambriolent" une bijouterie

Une micro-harde de cochons sauvages a fait irruption, ce mardi après-midi, dans une bijouterie de Bruz. On ignore la raison exacte de leur présence, qui a causé quelques dégâts matériels.

Deux sangliers ont fait leurs courses de Noël, ce mardi après-midi, à Bruz. Les cochons sauvages se sont engouffrés, vers 15 h 15, dans la bijouterie L’Or et l’argent, située dans le quartier Vert-Buisson.

Selon un officier de la gendarmerie de Bruz, joint par Le Mensuel, la responsable du magasin, effrayée, aurait quitté l’échoppe après avoir vu entrer les bêtes à poil, en les enfermant à l’intérieur. Les sangliers, quelque peu désorientés, ont tourné dans la boutique sans délicatesse aucune. Des présentoirs ont été renversés.

Selon la gendarmerie, un homme présent sur place a ouvert la porte de la bijouterie après quelques minutes de rodéo cochonesque, déverrouillant ainsi la cage aux gorets. Ceux-ci ont saisi l’occasion pour fuir. Les gendarmes, accompagnés d’une brigade animalière des pompiers de Rennes, n’ont pu que constater leur départ. "Nous avons été un peu pris au dépourvu", témoigne, dans un sourire, l’officier de gendarmerie.

Fort heureusement, aucune atteinte à l’intégrité humaine n’est à déplorer. Les vandales n’ont laissé derrière eux que des dégâts matériels.

La raison de la présence de ce couple en milieu urbain demeure pour l’instant inconnue. Ouest-France indique qu’il aurait pu fuir une battue organisée dans les bois de Blossac, quelques centaines de mètres plus loin. Le cas échéant, les sangliers ajouteraient un exploit à leur surréaliste cavalcade : la traversée de la départementale Rennes-Redon, en quatre-voies à cet endroit.

Tiré du Mensuel de Rennes

Photos CC-by-sa Kelson
Publié sur wikipedia